vendredi 22 août 2014

Zapping indien

Hello les amis (oui, oui, Namasté, je sais, ici on dit Namasté, pas hello),


Comme on n'a pas eu le droit de photographier dans le temple à Madurai, on est un peu frustrés de ne pas pouvoir partager avec vous les scènes observées dans ce temple qui donne l'impression que Notre Dame est une église de village tellement il est grand.



Un autre truc pour lequel on n'a pas d'images à partager avec vous c'est ce qu'on voit à la télévision. Pourtant c'est hyper pittoresque et intéressant (pour illustrer, je vais quand même vous mettre quelques photos qui n'ont rien à voir avec ce que je raconte).



Une ambassador. on en voit encore dans les rues.
 (elle est encore fabriquée et le modèle date du temps des anglais)


On a en gros 100 chaines. Petit zapping rien que pour vous:



- Une dizaine passent des clips de Bollywood. Ambiance mecs gominés et musclés, filles à la peau très blanche habillées hyper sexy et / ou en Sari (également sexy et pas du tout semblable à celles qu'on croise dans les rues). Les chorégraphies sont terribles et il y a plein de danseurs et de choristes. Of course, ils dansent dans des décors colorés et parfois exotiques (genre l'Europe),



- d'autres chaines passent des films. L'histoire est pleine de suspens. Elle est pauvre, il est riche. Vont-ils s'épouser (ici pas de problèmes de castes, de dote pour les filles, de bronzage.... eh oui, ils ont tous la peau blanche)?



- il y a des chaines d'info qui parlent de tas de trucs dont on n'a jamais entendu parlé (genre la crise de la dette des fermiers du Pumjab),


On vous rassure, ils avaient aussi du Nutella
et de la confiture Bonne Maman (si c'est vrai).

- il y a des chaines où des gourous s'expriment. Pour être un bon gourou il faut être vieux et si possible maigre. Parfois, les gourous sont des acteurs et là c'est énorme. Ils sont mal maquillés. On voit par exemple qu'il portent des fausses barbes et du fond de teint. Mais ici ça ne semble pas choquer. Evidemment, il y a un numéro de téléphone où on peut faire des dons depuis l'Inde, le Pakistan, mais aussi Doha, Dubaï, l’Australie... ça doit être ça la mondialisation,


Déjeuner en famille sur le quai de la gare.

- il y a des chaines de sport. Mis à part que je suis tombé sur "French Ligue 1" une fois (au fait, spéciale dédicace pour Xavier, on a vu un gars avec u maillot de l'OL ... avec des salaires de moins de 50€/mois ça ne devait pas être un réplica), il faut constater que les indiens ne se passionnent pas pour les mêmes sports que nous. En gros on en voit 2. Tout d'abord, comme les anglais sont passés par là,  le cricket qui semble hyper populaire et dont je ne comprends toujours pas les règles. Ensuite j'ai découvert un nouveau sport hyper exotique: chat (oui, comme chat perché). C'est à mourir de rire. Ça s'appelle officiellement Kabaddi (merci Wikipedia). C'est semble-t-il un sport professionnel. Il y a une équipe qui défend. Les joueurs doivent se tenir par la main quand le joueur adverse qui attaque doit les toucher sans se faire attraper. C'est violent, ça se joue dans des stades remplis avec des lasers des fumigènes et à priori ça se joue dans toute l’Asie du sud est. C'est assez lunaire à regarder. Surtout quand les 5 joueurs se tiennent par la main, comme s'il allaient faire la farandole à un mariage. Très exotique comme sport, mais spectaculaire. Quand ça fera un carton chez nous, vous pourrez frimer en disant "mon pote Arnaud m'en avait déjà parlé en 2014".




Ces dames brodaient des nappes
au sein de ce qui devait être un couvent 
mais qui était ouvert au public. 


- enfin il y a mon programme préféré: le télé achat. Il y a 3 types de biens à acheter. Tout d'abord les trucs improbables, à savoir aspirateur à cérumaine, purificateur d'eau, auto-cuiseur avec Tandoor incorporés. Ensuite il y a les vêtements: qui veut 9 sari pour non pas 10 000 rps, mais seulement 3 000, soit 70% de réduction par rapport au prix boutique (sachant qu'un bon tailleur doit pouvoir leur faire ça pour 500 rps, on se demande à qui ils vendent). 



Peut être qu'elle est cliente du télé achat, 
sait-on jamais.

Et pour finir les programmes que je peux regarder en boucle. La vente d'objet religieux. Il y a surtout "petit temple". C'est un truc en plastique injecté avec une médaille dessus. Et ce simple objet qui est décrit comme magnifique, apporte richesse (à son vendeur?), amour, joie et autres. On voit à 100 bornes que les types qui jouent les gourous avec leur fausse barbe sont des acteurs de Bollywood qui ont joués la veille le rôle de Sandjiiw qui a épousé la bonne et avant hier Ranjiww le méchant qui frappait la cuisinière. Mais rien n'y fait, à voir le nombre de diffusions, ils ont du en vendre des "petits temples". Dans le même genre, il y a le médaillon en plaqué or (24 carats) avec une boule de cristal qui apporte tout plein de trucs positifs pour 50€ soit le salaire mensuel quand même. Encore une fois, les produits peuvent s'acheter dans une bonne vingtaine de pays.

Ça c'est un cortège funèbre
plus en arrière plan la photo de la premier ministre de l'Etat
en visite à Madurai aujourd'hui.


Finalement TF1, c'est pas si nul (un peu quand même).

Arnaud pour A&A 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire