vendredi 29 août 2014

Mararikulam

Namasté,

Nous avons quitté notre très bel hôtel d'Allepey dans les Backwaters pour Mararikulam. Comme nous avions seulement 30min de route, pour une fois, nous avons pu nous lever tard et traîner au petit-déj. Nous sommes arrivés à Marari Beach vers midi. Nous passerons nos 2 dernières nuits indiennes non pas dans un hôtel mais dans un homestay, maison d'hôtes. Ce homestay est constitué de cottages, dispersés dans une forêt de bananiers et autres arbres fruitiers que je n'ai pas réussi à reconnaître (certainement des manguiers et autres arbres à épices). 



Notre homestay est une petite maison traditionnelle kéralaise avec une chambre, une petite pièce attenante avec le mini-bar, une petite  cuisine et de quoi ranger nos affaires,  et une salle de bain extérieure, collée à la chambre. Elle est en fait semi-extérieur, la vasque et les toilettes sont protégées par un petit toit mais on voit bien dehors (pas terrible pour les pipis nocturnes...) parce qu'au dessus de la douche, ce sont les arbres et le ciel.  

 L'avant de la maison kéralaise

En face de notre petite maison

Sur le palier

Pour rincer nos pieds plein de sable devant la maison en rentrant de la plage 


Cette partie de la salle de bain est abritée par un petit toit

 La douche, elle, est à ciel ouvert


Derrière la maison, à l'abri des regards, nous disposons d'une terrasse couverte ainsi que d'une piscine privée, bordée de 2 chaises longues et d'un hamac (monter sur le hamac: c'est chaud; en descendre: c'est Koh Lanta... Non non, il n'y a pas de vidéo!). 




La plage de sable fin est située à environ 300m. Elle donne sur la mer arabique. Malheureusement, conséquence d'une énorme vague l'an passé, la plage a été beaucoup endommagée et une digue a été construite avec des sacs de sable en toile de toutes les couleurs pour protéger les habitations, ce qui rend le paysage particulièrement laid. Nous avons donc profité de la piscine privée.

Alors là les gars, c'est du lourd: un majordome est à notre disposition pour tous les services: les repas, les en-cas, les boissons, ... En cas de besoin, nous sommes invités à utiliser la cloche qui est sur la table de la terrasse. 



Nous prendrons donc tous nos repas sur la terrasse en tête à tête... ou presque: il y a des tas de moustiques, un gecko qui nous a observé tout le séjour et certainement d'autres rampants dont j'ai essayé d'oublier l'existence.


J'ai développé une stratégie rusée qu'Arnaud a fini par adopter également: le bas de pyjama dans les chaussettes, tout ça arrosé de Cinq sur Cinq (un répulsif anti-moustiques puissant en spray). Vous parlez d'un séjour romantique... De plus, la maison traditionnelle est en bois, il y a des espaces entre les lattes des murs, les insectes peuvent donc entrer comme s'ils étaient chez eux... 

Une porte, donnant sur le jardin, est réservée au service. 


Une dame s'occupe du jardin: elle y ramasse les feuilles et arrose les arbres et plantes. Quelqu'un s'occupe également de l'entretien de la piscine. Une autre dame s'occupe du nettoyage de notre petite maison. 

Un téléphone portable est disponible si nous allons à la plage et que nous avons besoin de quelque chose. La corbeille contient également un répulsif anti-moustiques (tu m'étonnes...), des spirales anti-moustiques (re-tu m'étonnes), une lampe torche (en cas de coupure de courant, ce qui arrive plusieurs fois par jour), des crèmes solaires, ...



Le homestay appartient à un couple anglo-russe (la dame d'appelle Olga, comme toi ma Olitschka !). Après des années entre St-Petersbourg et Moscou, ils ont laché leur vie mondaine pour cette aventure indienne. Quelle courage! 

Après ces 4 demi-journées de repos, nous avons repris la route vers Cochin pour un vol de 2h vers Mumbai où nous avons atterris vers 18h15. A Mumbai, une chambre d'hôtel, à 5 min de l'aéroport, nous a permise d'attendre notre vol pour Paris qui était à 2h15 du matin: une vraie bonne idée pour passer les quelques heures de correspondance non pas à l'aéroport, mais à se reposer, prendre une douche et dîner tranquillement avant d'affronter les 9h de vol vers notre Home Sweet Home. Nous avons atterris à Paris vers 8h comme prévu. Après quelques lessives, nous sommes (presque) prêts à reprendre une activité normale.

Bizzzzz à tous et à très bientôt pour de nouvelles aventures!
A&A by Amandine
   

1 commentaire: