mercredi 20 août 2014

Mahabalipuram #3: anecdotes + vidéo en bonus

Namasté,  

Amandine a oublié de vous donner quelques détails croustillants....

Mais commençons par une petite vidéo des pêcheurs remontant leurs barques, (et qui ne nous ont pas jeté de pierres Papa, comme quoi les choses changent en 45 ans, quoi que....)



Hier, nous avons effectivement déjeuné dans un petit "roof top" près de la plage avec vue sur les pêcheurs et un temple, mais elle a oublié de vous donner les détails que vont adorer nos amies fée du logis. Le resto recommandé par nos potes Routard et Lonely Planet était désert quand on arrivé. Un vieux monsieur à qui il manquait la moitié des dents nous a placé à une table surplombant la plage. Le mobilier de haute facture (des chaises en plastique qui avaient dues être blanches mais qui étaient d'un superbe maronnasse top tendance) n'avait d'égal que la propreté des nappes qui avaient dues être vertes quand mon père était allé à Mahabalipuram avec ses potes... en 1962, mais qui étaient aujourd'hui vertes ET maculées de fientes de pigeon. Mais maintenant que nous voyageons nous ne nous arrêtons plus à ce genre de petits détails de rien du tout. On a commandé un ceviche de mollusques pour moi et des huîtres pour Amandine... non je plaisante. On s'est pris un riz et des noodles en prenant bien soin de ne prendre que des aliments biens cuits. Et bien croyez le ou non, c'était très bon. Avec un soda water et une grande bouteille d'eau, on s'en est tirés pour moins de 5€. Bien rassasiés, nous voila partis dans les rues de la ville (si on peut dire, vu que ça tient plus du village de pêcheur tels qu'avait peut-être pu l'être Saint-Tropez il y a 1 siècle). 
A peine avions nous déambulé 500m entre les vaches, les gars qui dormaient parterre et les types aux boutiques de tailleurs de pierre, que la folie du shopping a pris ma délicieuse compagne. La voila essayant de négocier avec une vendeuse de sacs en tissu. Combien pas cher à peine 300 rps. Tu parles, ça vaut 20 rps...  je vous passe les palabres en plein soleil et vous donne le résultat: 3 sacs + 1 petit sac cadeau pour 300 rps.... la madame était tellement contente d'avoir réussi une telle vente (et d'avoir surtout trouvé des gogos) qu'elle a même offert un dernier petit sac à Amandine en cadeau après qu'on ait payé. M'est avis qu'elle a du se faire une grosse marge. Si ça se trouve elle est allé au Taj Mahal en première classe avec tout ça (je me moque d'Amandine, mais en tout ça fait moins de 4€ c't histoire). 




Remis de nos émotions on a décidé de glander à l’hôtel et d'y dîner typiquement indien (glander = aller à la piscine pour moi et écrire le blog pour elle). Amandine a pris un filet de poulet purée et moi des spaghettis sauce tomate. Ça commence bien ce voyage, 2 jours qu'on est dans le pays et on mange déjà de la "western food" (faut dire que moi j'en avais déjà marre du curry dans l'avion).  Au dîner nous avons observé depuis notre table qu'il y avait un petit lézard tout gentil qui se baladait à la réception (à moitié en plein air).... c'était sans compter sur le chasseur de lézard de l'hôtel. En effet, quand la réceptionniste de l'hôtel l'a vu, elle a appelé un gars muni d'un sorte de grande tapette à mouches avec un carré recouvert d'auto-collant. Le gars a mis un énorme coup de tapette au pauvre gecko et paf il s'est retrouvé écrasé ET collé sur la tapette. Super ragoutant pendant le dîner! Comme quoi il ne devait pas avoir un bon karma le lézard.
Après on a essayé de se coucher tôt pour réussir à s'extraire du lit à 7h.
La suite au prochain numéro.

Et pour finir une scène qu'on voit assez souvent dans la rue: porter des lourdes charges incombent aux femmes ici, pas très cool.



A&A by Arnaud

1 commentaire:

  1. Salut Salut !

    Je viens de vous lire. J'adore !!!!

    Et cela m'a donné une idée de menu pour vous recevoir à Rémilly :

    Petit lézard bien écrasé avec sa sauce au curry enjolivé d'un soupçon de mirabelle de Lorraine.... mdr

    Bonne continuation. Bises.....J'attends de lire la suite avec impatience....

    RépondreSupprimer