Salut les zamis,
A y est, nous voilà de retour en Inde, du Sud cette fois. Il y a 2 ans, au Rajasthan, la tendance était aux villes en pur (Jaipur, Udaipur, Bijaipur, Jodhpur, Ranakpur, Jaisalmer, ah non, pas celui-là!). Ici, au Tamil Nadu, la tendance est aux villes en puram. Nous voilà donc à Mahabalipuram (ou Mamallapuram), gros village au bord de l'océan à 2h de route au Sud de Chennai (nouveau nom de Madras. Et oui, on a changé le nom de certaines villes d'Inde à la fin des années 90, faut s'y faire...).Nous avons décidé de ne pas visiter Chennai, d'un intérêt limité à ce que nous avons pu lire. Nous l'avons tout de même traverser en voiture. Même tendance que dans le Nord-Ouest de l'Inde: les buildings ultra-modernes et flambants neufs des Accenture, Valéo, Cap Gemini ou autres Tata (bah oui, institution ici en Inde, on a l'impression que Tata fabrique tout et est partout!) cotoyent les échoppes qu'on croirait presque millénaires.
Ganesh veille à nouveau sur nous! Il trône fièrement sur le tableau de bord de la voiture avec chauffeur qui est notre disposition. Pas besoin de St Christophe dans ce pays.
Nous sommes arrivés à notre hôtel (ultra-confortable, moderne et flambant neuf lui aussi, pour le charme, on repassera...) vers 16h. Nous nous sommes reposés un peu puis nous sommes allés nous baigner dans la superbe piscine presque privée (nous sommes quasi seuls dans l'hôtel, qui est encore partiellement en travaux, flambayant neuf je vous dis...). Nous sommes ensuite partis à pieds à la recherche du resto classé n°1 sur TripAdvisor qui nous en a chanté tous les louanges. Après les plans foireux du Guide du Routard (que nous n'avons malgré tout toujours pas abandonné) et du Lonely Planet (qui nous suit lui aussi très fidèlement), nous voulions tester les plans 2.0. Nous sommes passés par la plage, tout à côté de l'hôtel. Ambiance vaches qui mangent du papier (même des affiches encore collées au mur...), semi-décharge publique, 2 roues bruyants: que c'est bon de retrouver l'Inde,
la vraie!
Après s'être perdus dans les rues animées bordées d'hôtels (qui n'en ont que le nom, à en voir les façades et les communs, HELP!), de restaurants pour touristes et de boutiques de fringues baba cool et de sculptures (aurais-je oublié de vous dire que Mahabalipuram est LA ville des tailleurs de pierre d'Inde? Je vous en reparlerai dès demain), nous avons fini par trouver le resto local (son nom? Good Luck Café 2, hyper authentique...) vanté par TripAdvisor.
L'endroit est très sympa, sur le toit d'un bâtiment (tout pourri: welcome in India) décoré de tentures d'étoffes colorées locales en guise de toit. C'est simple, c'est convivial, tout le monde est pieds nus, même les clients (dont des voyageurs qui étaient dans le même vol que nous quelques heures plus tôt) sauf nous... Le service est abominablement lent (welcome in India bis) et le repas somme toute léger et très (trop) simple. Arnaud avait choisi le homard (on ne se refuse rien) et moi le poisson grillé, tout ça au barbecue. Après près de 1h30 d'attente, on nous a servi un petit poisson tout plein d'arrêtes et... une grosse crevette!
Les plans foireux du Routard n'ont donc rien à envier aux plans loose 2.0 de TripAdvisor... C'est dit! (en plus pour le pays c'était horribement cher 1060 rps, soit 13€)
Nous avons fini par rentrer à pieds et à la lampe frontale dans la nuit noire après avoir refusé les tarifs prohibtifs d'un chauffeur de rickshaw à 80 Roupies (1€=76Roupies) juste parce que que cette course en valait 20 et qu'on sait maintenant ne plus se faire avoir dans ce pays... quoique...
Nous nous sommes couchés tôt, nous avons trop peu dormi dans l'avion.
Demain, visites des temples et sites de Maha (grand) bali (sacrifice) puram (village), qui a connu son apogée entre le VIème et VIIIème siècle. La ville a l'air d'être à l'abri des hordes de touristes malgré la visite incognito des Beatles lors leur période indienne.
Bizzzzz à tous.
A&A by Amandine
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire