lundi 25 août 2014

Munnar

Namasté,

Nous avons quitté Madurai à 8h hier matin. La 2nde partie de notre périple se passe au Kerala, au Sud-Ouest de l'Inde. Après près de 4h de route, nous avons commencé l'ascension des montagnes pour atteindre Munnar, station climatique à environ 1600m d'altitude. Les Britanniques y passaient l'été pour son climat plus frais. Les paysages étaient superbes, au coeur des vallées des thés, entre 1500 et 2000m d'altitude. Les théiers sont ici de petits buissons qui ressemblent à des buis, de forme plutôt carrés. Les champs sont à perte de vue, au milieu des nuages. 




Nous avons même pu voir les cueilleuses de feuilles de thé au travail. 



Un besoin physiologique m'a pris au début de la montée. Bah c'est la 1ère que je faisais pipi dans un champs de thé... (super info non?)
Nous avons également pu voir de très belles cascades, impressionnantes par leur taille et par leur débit.


Les montagnes sont très vertes, d'une végétation très dense, les bords de route sont fleuris naturellement. Le trajet a été vraiment agréable. 



Malheureusement, assez rapidement, il s'est mis à pleuvoir. En bons optimistes que nous sommes, nous pensions que la pluie s'arrêterait rapidement... bah non! Il a plu des cordes pendant tout notre séjour à Munnar! 
Nous avons visité le musée du thé, d'un intérêt assez limité (il faut dire que les explications étaient données par un Indien qui parlait anglais avec un accent tellement prononcé que je n'ai même pas remarqué qu'il parlait anglais. Arnaud a eu beaucoup trop de mal, nous avons rapidement abandonné la visite guidée).





Après le musée, nous sommes allés au parc national de Munnar pour y voir faune et flore. Après 45min de queue pour prendre le bus qui monte les touristes au cœur du parc, nous sommes arrivés sur le site mais il pleuvait tellement que les animaux étaient tous à l'abri, nous n'en avons vu aucun (ni chèvres tahrs, ni écureuils, ni même éléphants). Après 30min sous une pluie battante (mais équipés comme des pros: cape de pluie, chapeau de brousse, parapluie géant, mais chaussures trempées), nous avons repris le bus (après encore 30min de queue). Nous avons été l'attraction des touristes indiens avec nos capes Décathlon. Encore une fois, nous étions les seuls touristes européens.  
Nous avons ensuite rejoint l'hôtel à quelques kms de Munnar, joli petit village accolé à la montagne, parsemé de maisons de couleurs jaune, rose mais surtout bleu (les gens qui vivent là ont-ils jeté la clé? :-))). L'hôtel, constitué de bungalows à flan de montagne, offre (normalement) une vue imprenable sur les champs de café et de cardamome. Avec ce temps épouvantable, on n'y voyait rien à 50m... Nous avons donc pu inaugurer nos torches frontales (qui étaient super bien rangées à la cave et non chez Sylvie et Albert comme nous en étions persuadés...). La chambre était toute mignonne, de type montagnarde avec parquet en bois, meubles en bois, plafond en bois. 



Après nous être un peu installés, un serveur de l'hôtel est venu nous servir un Gin Tonic (alcool produit par l'hôtel de manière non officielle...) qui nous a un peu réchauffés. En effet, nous étions trempés, il n'y avait pas la clim (bah à la montagne, pas besoin) et donc pas de chauffage... Vous le croirez ou non, nous avions prévu les blousons en laine polaire (j'avais regardé Arnaud avec de grands yeux quand je l'avais vu mettre une laine polaire dans ses bagages) que nous avons pu porter toute la soirée (oui, on est un peu dingues).

Nous sommes ensuite allés dîner au resto de l'hôtel (trop de pluie, trop de brouillard, trop de fatigue, trop loin de la ville, trop la flemme pour aller ailleurs). On se serait crus dans les Alpes dans la salle à manger. 



Nous avons pu déguster un succulent dîner, certainement le meilleur repas que j'ai pu faire en Inde, avec une soupe qui était la bienvenue. 
Nous nous sommes couchés tôt pour affronter la journée d'aujourd'hui qui s'annonçait pluvieuse également.
Demain, 4h30 de route vers Cochin, ancien comptoir portugais puis hollandais pour 2 nuits.
Bizzzzz à tous.
A&A by Amandine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire