Namasté,
L'aventure du train indien s'est finalement très bien passée. Après avoir écrit mon poste, nous avons déjeuné, je suis allée faire pipi (toute une aventure aussi, c'est pourquoi je le mentionne...) puis j'ai fait une petite sieste. La clim n'était trop forte ni pas assez, parfait!
Malgré les 35min de retard au départ à Villupuram, nous sommes arrivés à l'heure à Madurai. Comme les noms des villes des arrêts n'étaient pas annoncés dans les wagons, nous étions sur le qui vive, prêts à sauter du train en marche avec tous nos bagages. Pas d'inquiétude, nous n'avons pas eu à le faire. Le représentant de notre agence nous attendait tout juste devant notre porte de sortie de wagon. Nous avons ensuite pris la route vers notre hôtel, à 5km du centre-ville, dans un havre de tranquillité, loin du bruit assourdissant de la ville, perché sur une colline. L'endroit est très grand avec un immense jardin d'arbres, de fleurs et de pelouses, avec piscine, centre ayurévique, centre de fitness et vue magnifique sur la ville.
Des dizaines de paons se promènent en liberté dans le parc. La chambre est immense, un peu tristounette mais offre un petit jardin avec table et chaises pour profiter des 35°C ambiants... A notre arrivée, le jardin était occupé par 2 paons qui s'y baladaient tranquillement.
Nous sommes allés dîner au restaurant de l'hôtel avec une superbe vue sur la ville, ce que nous ne faisons jamais mais hier soir, pas de chauffeur et nous voulions nous coucher tôt. En plus, le Routard et le Lonely Planet nous le conseillaient en catégorie "chic à très chic". Tout est relatif, le dîner-buffet est à 750Roupies/pers. soit environ 10€.
Nous avons pu tester des tas de plats que nous ne connaissions pas et que nous n'osons pas commander au resto. Bon, faut quand même ne pas avoir l'estomac fragile, tout est plus ou moins épicé et il y avait uniquement de la nourriture indienne donc voilà voilà. Ok, ça a été quand même.
A 9h, nous avons quitté l'hôtel pour le Palais de Tirumalai Nayak: grandiose! Les photos parlent d'elles-mêmes.
Après ça, nous sommes allés au Temple de Sri Meenakshi, l'un des plus grands d'Inde.
Comme toujours, nous avons dû laisser nos chaussures à l'entrée du temple, mais cette fois, c'était aussi chaussettes interdites (et appareil photos aussi d'ailleurs). Nous voilà donc pieds nus dans ce temple immense, véritable ville dans la ville, presque seuls occidentaux. Certains temples sont interdits aux non-hindouistes, nous n'avons donc pas pu tout voir. L'ensemble est très kitsch, comme toujours. Une 1ère enceinte loge les marchands du temple, vendeurs de toute sorte d'offrandes, mais aussi de bijoux, bibelots pour les touristes indiens ou non: là, ça grouille mais pas tant que ça. A l'approche des temples et des statues des divinités dont on ne se souvient jamais les noms (Shiva et Ganesh sont les principaux, comme d'habitude), là, ça grouille de grouille. Les hindous se prosternent littéralement devant les statues, font des tas d'offrandes, bref, ça vit!
Nous nous sommes pas mal perdus, comme toujours, tellement le site est grand. Le jeu est de retrouver l'endroit par lequel on est entré pour pouvoir sortir par la même et récupérer ses chaussures. En plus, dans notre cas, il s'est mis à pleuvoir des cordes (1ère pluie indienne!) dès que nous sommes sortis de l'enceinte. L'averse a été passagère, ouf !
Nous sommes allés déjeuner sur le toit d'un hôtel (quand il pleut, ce n'est pas une bonne idée) pour la vue sur le temple entier. Nous avons fini par déj dans une salle minable, avec toilettes archi-déguelasses (sales serait un mot trop faible), sans vue. Le repas, vraiment pas cher, environ 5€ pour 2 (y compris boissons et cheese nan), était très correct, dommage pour la vue. Nous avons quand même fini par la voir après la repas quand la pluie s'est arrêtée.
Après le déj, nous avons voulu aller au musée Gandhi - fermé pour la journée - avons nous appris par le panneau affiché sur la grille. La vie en ville est entièrement chamboulée à cause de la visite de la Prime Minister (1er ministre de la région) à partir de ce soir. Des tas et des tas d'affiches annoncent son arrivée. Nous avons croisé des dizaines et des dizaines de bus bondés qui arrivaient en ville pour l'évènement.
Nous sommes finalement revenus à l'hôtel pour nous reposer un peu.
Ce soir, nous retournerons au temple de Sri Meenakshi. Chaque soir, vers 21h, la statue de Shiva est transportée jusque dans le sanctuaire de Meenakshi afin qu'ils passent la nuit ensemble. Faudrait pas manquer ça...
Demain, départ pour Munnar au Kerala, station climatique dans la vallée des thés.
Bizzzzz à tous.
A&A by Amandine
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire