Namasté,
Il ne pleuvait plus ce matin au réveil, c'est la bonne nouvelle du jour!
Nous avons pu un peu profiter de la splendide vue de l'hôtel avant de prendre notre petit-déjeuner et avant d'affronter les heures de route vers Cochin (de son nouveau nom Kochi, oui lui aussi a changé!).
Nous avons pu constater qu'il a beaucoup plu ces derniers jours dans la région, quelques glissements de terrain étaient visibles de la route. Nous avons à nouveau pu profiter des exceptionnels paysages de la région de Munnar ainsi que les cascades, alimentées par les récentes pluies. Des singes nous ont fait le spectacle.
Le Kerala est une région manifestement catholique: nous avons pu nous apercevoir que dans chaque village traversé, même petit, il y avait au moins une église. Nous n'avons vu aucun temple hindou.
Sur notre route, nous avons traversé de très nombreux champs d'hévéas (arbres à caoutchouc) qu'on peut facilement reconnaitre puisque chaque arbre à son petit récéptable pour en récupérer la matière première. Nous avons également remarqué des dizaines de magnifiques et immenses villas appartenant aux propriétaires des champs.
Nous avons pu rejoindre Cochin sans encombre. Notre chauffeur nous a déposé à l'hôtel, une magnifique maison portugeaise renovée, avec un superbe jardin et sa piscine. L'hôtel est idéalement situé à Fort Cochin, quartier historique de la ville, sur une presqu'île.
Nous sommes allés nous promener dans ce quartier à l'architecture coloniale mais à la mode hollandaise et portugaise.
Nous avons visité l'église St-François, la Basilique Santa Cruz et l'église St-Pierre et Paul (retour de la minute catho), puis nous avons décidé d'aller au musée du folklore du Kerala à Ernakulam, dans la partie moderne de la ville.
Un tuk-tuk nous y a conduit pour une petite somme bien négociée. Le musée, une très belle maison de je ne sais quelle époque ni quelle architecture, présente de très jolis objets de la région à des tas d'époques différentes.
Nous avons ensuite demandé au chauffeur de tuk-tuk où trouver un bon tailleur (comment ça il ne faut jamais faire ça?). Il nous a conduit chez un pote à lui chez un bon tailleur où Arnaud a commandé 2 chemises (il avait amené une chemise de Paris pour qu'on lui refasse strictement les mêmes ici).
Nous sommes ensuite allés nous promener au bord de l'océan où les pêcheurs pratiquent encore la pêche à l'aide de carrelets chinois, immense filet plongé dans la mer puis remonté après seulement quelques minutes grâce à un système de contre-poids, amené par un marchand chinois vers 1400. La vente de poisson se fait directement sur la plage.
Nous sommes ensuite finalement rentrés à l'hôtel où nous nous sommes baignés dans la piscine dans laquelle nous étions absolument seuls. Nous avons bu un très bon lassi dans le superbe jardin. Arnaud a eu le courage de commencer à écrire les cartes postales.
Nous sommes allés dîner dans un resto très simple que nous avons trouvé très bon. C'est la 1ère fois que nous avons mangé un Kati Roll au poulet et au paneer (fromage), sorte de wrap à la mode indienne.
C'était réellement délicieux (c'est dire dans ce pays...).
Demain, suite de la découverte de Cochin.
Bizzzz à tous.
A&A by Amandine
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire