jeudi 28 août 2014

Backwaters # 2: cours de cuisine pour dîner romantique

Namasté encore les amis,

Une fois notre croisière et notre déjeuner achevés, nous avons fait une demi-heure de route pour un superbe hôtel au bord d'un immense lac avec 2 petites piscines à débordement. Pour la première fois depuis que nous sommes en inde (hormis peu être à Pondichéry), nous voilà dans un hôtel qui allie le style traditionnel avec des touches de déco hyper actuelles. Superbe! 




Amandine et moi allons nous baigner dans la piscine et nous avons l'étrange impression d'être seuls dans l'hôtel. 




On voit 3-4 loutres (on suppose que ce sont des loutres, même si elles ressemblaient aussi à des castors avec une dégaine super marrante) passer dans le lac, en se redressant pour nous regarder. En revanche impossible de les photographier tant elles sont passées vite.


  
 En revanche on a pris en photos ces petites bêtes....


On nous demande à l'avance ce que nous souhaitons dîner et nous commandons (des tiger praws/grosses crevettes) pour moi et un tali pour Amandine (du riz avec 3 petits plats et currys différents à mélanger au riz).

Au bord du lac il y aussi des carrelets chinois.

L'hôtel nous propose également une promenade en barque (menée par un marin local) que nous entamons vers 18h. La présence d'une énorme araignée à l'avant du bateau où était assise Amandine nous a contraint à demander au monsieur d'écourter fortement la navigation (sans compter qu'Amandine ne se trouvait pas du tout à l'aise sur une minuscule barque branlante qui tanguait dangereusement de gauche à droite).




La barque sur laquelle nous avons passé peu de temps.

Déçu que nous ayons réduit la balade en barque, le directeur de l'hôtel nous propose que le chef prépare mon plat devant nous.
Pour cela, ils ont une petite cuisine spécifique (qui ressemble à une cuisine de particulier) dans laquelle il va donc faire sa démo. Evidemment, tout est super propre (je vous mets la recette en bonus en fin de ce post).


Tous les ingrédients du plat.


ça mijote.

Une fois la démo effectuée, on nous invite à aller dîner.


Là, nous constatons qu'on nous a dressé une table au bord du lac, éclairée par des bougies (on ne voit d'ailleurs pas trop), et que nous sommes effectivement seuls dans l'hôtel, enfin seul avec les moustiques et autres rampants....
Evidemment, comme il fait nuit noire de chez noire on ne distingue même pas le lac, mais on passe un moment très agréable.













Une fois rentré dans notre chambre, je squatte sur le lit en zappant frénétiquement alors qu'Amandine tape son post du jour... tout à coup je vois Amandine qui saute en l'air et manque d'envoyer le PC portable se briser sur le sol. Il y a en effet une grosse araignée, de la taille d'une main, qui se balade dans notre chambre. Amandine me dit de la tuer mais je dois avouer que j'ai peur qu'elle me saute de dessus. Finalement j'appelle la réception (après que l'araignée soit rentrée dans le sac à dos d'Amandine, et heureusement en soit ressortie) et là le type nous sauve avec une balayette qui sera fatale à notre intruse. Nous remercions notre héros d'un jour (moi aussi avec une balayette, et un peu plus de courage, j'aurais sûrement pu la tuer).
Amandine a quand même eu du mal à s'endormir... 

Elle qui était déjà bien embêtée depuis le début du séjour en voyant des geckos se baladant parfois sur les murs ou au plafond... (les geckos sont des petites salamandres toutes gentilles qui s'accrochent partout et surtout au plafond et que perso j'adore car ça bouffe les moustiques). 


Arnaud pour A&A



Cadeau BONUS: 




Alors pour les cordons bleus, voici la recette des Tiger Praws à la mode Purity (le nom de l'hôtel):
Pour une personne:
- Prenez 5 grosses crevettes décortiquées
- Dans une grosse poêle, verser de l'huile de coco (3 cuillères à soupe au moins)
- Torréfiez 3 cuillères à café de graines de moutarde
- Faites revenir à feu vif des oignions émincés (plein)
- Versez ensuite de l'ail (encore plein)
- Mettez de la noix de coco fraîche coupée en petit carré
- Versez 2 tommes concassées
- Mettez plein d’échalotes coupées (oui, oui, en plus des oignions)
- Mettez 3 cuillères à café de poudre de curry
- Mettez du piment à votre convenance (très peu pour moi, merci)
- Mettez les crevettes à cuire
- Puis au bout d'une minute versez le jus de coco (première pression)
- Ajouter de la pâte de coco séchée
- Enfin versez du lait de coco seconde pression (pas facile à trouver chez nous)
- Enfin finissez en ajoutant des feuilles de curry.

Servez chaud avec un riz basmati.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire