mercredi 14 août 2013

Hanoï #1

Salut les zamies!

J'espère que vous allez bien même si Sophie me fait savoir que l'automne est arrivé en Lorraine. Oui déjà.

Nous avons pris notre vol ce matin comme prévu. On est arrivés à l'aéroport tôt, on a eu le temps de faire le tour des duty free shops pour les locaux puisqu'on était en vol domestique (intérieur). Bon, y avait les trucs habituels: alcools et cigarettes mais il y avait aussi un truc bizarre super cher, on ne savait pas ce que c'était: un genre de quart de sphères (comme une pelure de mandarine) fibreux (type barbe à papa) beige dans des écrins super chic. Alors? C'était quoi? Des nids d'hirondelles! Beurk! Vous voyez ce que c'est? Sinon, demandez à Google.
Il y avait aussi des trucs super bizarres sous vides dans des frigos. Ça ressemblait à des biroutes noires (ouais, pas facile à décrire...). C'était quoi? Des cornes de cerf. Re beurk... Pauv' bêtes...

Nous sommes arrivés à Hanoï en début d'après-midi comme prévu. Bon, Hanoi, c'est la capitale capitale, tout au Nord du Vietnam. Bah on a réellement l'impression d'être dans un autre pays! L'ambiance est très différente, moins moderne que Saigon mais plus animée.








On a vraiment bcp aimé Saigon, comme l'impression que tout y est possible. Ici, c'est plus traditionnel, plus à l'ancienne quoi. L'ambiance y est plus comme je m'étais imaginé l'Asie du Sud Est: gargotes sur les trottoirs, rues très étroites, très bruyant, avec des vendeurs ambulants de tout et n'importe quoi à chaque coin de rue. Bref, y a de l'ambiance!










(L'hôtel est un peu pourri mais la chambre grande et bien placé dans la vieille ville. Voilà voilà).

On a commencé par faire un city tour dans la vieille ville en voiturette électrique. Ça ne nous ressemble pas mais comme il était déjà 15h30 (et qu'il fait nuit noire à 18h30) et qu'il faisait 36 degrés et super humide, on s'est un peu économisés. C'était très sympa et après ça, c'est quand même un peu moins difficile d'appréhender la (vieille) ville. La ville est construite autour d'un petit lac entouré de verdures très mignon. On a pu constater très rapidement qu'il y a bcp plus de touristes ici. Les Vietnamiens sont du coup moins sympas. Dommage...

Contrairement à ce qu'on a vécu en Inde, les rues sont très propres (plus à Saigon qu'ici quand même). Les habitants sont sans cesse en train de balayer devant leur maison ou commerce. Pareil pour les hôtels, resto et cie, tout a l'air plus propre et rangé. Bref, c'est moins le bordel.

On s'est ensuite baladés dans le quartier des magasins de soie. Tout y est vraiment très joli, sobre et élégant. Ça aussi ça change de l'Inde.

On est allés dîner dans un plan du Routard (bourré de Français comme d'hab) pas terrible (comme d'hab aussi). Il faut définitivement qu'on se rabatte sur les plans du Lonely planet.







Arnaud avait lu ce matin dans la presse locale qu'un typhon allait passer en Chine (et à priori en Mer de Chine également, où se situe Halong, notre prochaine étape). L'agence de voyages locale nous a appelés à l'hôtel pour nous informer que notre itinéraire avait été modifié. On reste donc à Hanoi demain au lieu de partir à Halong. C'est finalement mieux, on se pose ici jusqu'à demain soir, on part à Sapa (campagne du Nord-Ouest) puis on ira à Halong, au lieu d'aller à Halong demain matin et de revenir ici pour une demi-journée dans 2 jours. Ça veut aussi dire repos demain matin! On est crevés à cause du décalage horaire (+5h par rapport à l'heure de Paris) et on se balade toute la journée par un temps chaud et humide.

Voilà les zamies.
Demain, encore Hanoi donc. On va aller visiter des musées, pour changer un peu.

Bizzzzz a toutes.

A&A

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire