jeudi 22 août 2013

Angkor Vat, Angkor Thom et Bayon

Salut les zamis!

C'est dingue à quel point on se sent isolé lorsqu'on n'a pas l'internet. Comme coupé du monde... Inquiétant...

Ça fait 2 jours maintenant que nous sillonnons le site de Angkor à la découverte de ses temples onnesesouvientjamaiscommentils'appellent.
Quoiqu'il en soit, le site est immense et plein de surprises. Les temples principaux sont Angkor Vat (le plus grand monument religieux au monde), Angkor Thom et le temple de Bayon. 















Il y a du monde mais pas autant qu'on ne le craignait.

Nous visitons sous plus de 30 degrés et une humidité intense de 8h30 à 16h environ (dès que nous avons terminé la journée de visites, il se met à pleuvoir des cordes, assez spectaculaire. On est chanceux) avec une pause déj quand même sinon, c'est réellement trop fatiguant. Nous sommes trempés (glamour toujours) dès les premières minutes de visite, faut se faire une raison. Heureusement que nous avons notre chauffeur qui est vraiment aux petits soins: serviettes humides parfumées et fraîches, bouteilles d'eau froides, ... Entre l'hôtel et le chauffeur, le service est au top et nous l'apprécions à sa juste valeur. Nous ne nous imaginions pas à quel point les visites seraient éreintantes: les sites sont grands, il y a des centaines d'escaliers très raides avec des marches très hautes (montées sportives et descentes périlleuses).









Malgré ça, chaque temple est un ravissement et cache de belles surprises.







Croyez-le ou non, on est en train de regarder Tomb Raider, le DVD était dans la chambre parce que certaines scènes du film ont été tournées à Angkor.

Nous sommes allés dîner en ville en tuk tuk (mobilette qui tracte une cariolle à 2 banquettes face à face) hier soir. La ville de Siem Reap est affreusement moche. Elle s'est évidemment développée autour du tourisme d’Angkor: aucune âme, aucun charme, rien. L'offre hôtelière est vaste, de l'auberge de jeunesse à l'hôtel de luxe (mais pas de charme...) et les restos (sur Pub Street, si si, c'est vrai!) proposent essentiellement de la nourriture occidentale.

Ce soir, nous avons dîné dans un endroit très très sympa à l'écart de la ville et tenu par des Français. Nous avions envie d'une ambiance raffinée et reposante, c'était l'endroit qu'on cherchait. On a très bien mangé, ce qui n'est pas si évident depuis que nous sommes en Asie.

Demain, nous visiterons un site à 40km de Siem Reap puis nous aviserons entre une balade sur le lac ou un 2nd site dont on nous a dit bcp de bien.

Bizzzz à tous.

A&A

PS: on vous déconseille Tomb Raider, trop naze.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire