Salut les zamies!
Après notre brin de toilette lingettes, la nuit dans le train n'a finalement pas été si rude. J'ai pris un mini somnifère (merci Isabelle!) et j'ai dormi d'un trait jusqu'à 4h. Nous étions supposés arriver à Hanoï vers 4h30 mais nous sommes finalement arrivés à 5h20. Notre chauffeur nous attendait comme prévu pour aller prendre le petit-déj dans notre hôtel de Hanoï. Une bonne surprise nous attendait: l'agence nous avait réservé une chambre pour qu'on puisse prendre notre douche et nous reposer une petite heure avant le petit-déj. On était quand même plus frais après une bonne douche surprise.
En descendant prendre le petit-déj, une coupure de courant s'est produite juste après que les portes de l'ascenseur se soient refermées sur nous... Il y faisait au moins 40 degrés. Heureusement que l'ascenseur n'avait pas démarré la descente, on a pu ouvrir les portes manuellement à notre étage.
Nous avons pris le petit-déj aux chandelles.
Après près de 4h de route, nous sommes arrivés à Halong, ville toute en travaux. Ici, la croissance est d'environ 8% (ça fait rêver non?), le pays est en plein développement et ça se voit.
Le paysage est splendide, 2000 pains de sucre (îlots en hauteur et verdoyants), sont parsemés dans la baie en Mer de Chine.
Village blottant de la la Baie d'Halong
Nous avons embarqué vers 12h30 à bord de la jonque (embarcation à voiles traditionnelle chinoise, mais ici, à moteur, faut pas déconner... pas si traditionnelle du coup...) pour 24h de navigation.
Nous sommes un groupe de 8 Français très sympa.
Nous nous sommes installés dans notre cabine, petite mais très confortable: 2 grandes fenêtres dans la chambre pour une vue panoramique et une fenêtre dans la salle de bain pour une douche face au paysage. On a connu pire...
Nous avons une guide francophone avec nous. Elle ne parle pas si mal français mais il n’est quand même pas si simple de la comprendre.
Nous sommes allés visiter la grotte des surprises, assez dingue mais malheureusement bcp de touristes.
La vue sur la baie était à couper le souffle.
La vue sur la baie était à couper le souffle.
Après ça, nous sommes allés nous baigner sur une petite plage dans la baie, plage moche mais vue imprenable.
Douche, dîner (pendant un orage, les éclairs illuminaient la baie, merveilleux!) puis dodo, on est levés depuis 4h du mat', on est rincés.
Demain, baie d'Along (ou Halong??) jusqu'à midi puis route vers Hanoï pour notre vol vers Siemp Reap au Cambodge, à qqs km du site de Angkor.
Bizzzzz à tous.
A&A
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire