Salut!
J'espère que vous allez bien.
Ici, on est dans l'ambiance, a y est!
Nous avons quitté Ho Chi Minh Ville ce matin, en route pour le delta du Mékong. Il a pas mal plu sur la route mais nous n'avons eu que qqs gouttes à notre arrivée. Nous n'avons donc toujours pas inauguré nos capes de pluie. En même temps, on n'a pas trop hâte...
Nous avons fait une longue balade en barque sur le Mékong en fin de matinée jusqu'à 15h environ. Nous avons vu un petit marché flottant (y a même un café flottant pour boire un coup, va falloir tenter le business sur la Seine. Avec tous ces bateaux-mouche) et la vie autour et sur le Mékong.
Un vrai promène-couillons... pardon... promène-touristes cette balade. On nous a baladés dans une fabrique de gâteaux à la coco, caramels à la coco et cie puis dans une pépinière (avec cours de botanique, maman aurait aimé ça) mais comme le dit toujours le Grand Sage (vous aurez reconnu l'autre routard du groupe), un touriste qui ne se fait pas avoir, ce n’est pas vraiment un touriste. Bon, en l'occurrence, personne ne nous a rien vendu, nous n'avons même pas senti la moindre pression. Ça, ça change de l'Inde, radicalement...
Bah cette fois, c'est bien dépaysant au moins!
Nous voilà à Can Tho pour une nuit.
Nous sommes allés dîner dans le resto d'un boutique-hôtel, plutôt chic donc. Ça nous a coûté 12€, encore moins cher qu'en Inde.
Demain, départ à 7h (aïe!), pour la découverte du plus grand et plus authentique (on verra!) marché flottant du Mékong, visite de la maison de Marguerite Duras (vous avez vu l'Amant? Sacrée Margaux...) puis retour à Ho Chi Minh Ville pour la nuit.
Bizzzzz à tous.
A&A
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire