mardi 20 août 2013

Baie d'Halong et arrivée au Cambodge: Siem Reap

Salut!

Vous saurez plus bas pourquoi mon mot préféré du jour est «suite».

Nous nous sommes réveillés ce matin devant le panorama de la baie d'Halong: merveilleux! J'ai bien eu du mal à me décoller de la fenêtre de la cabine pour me préparer pour la journée.
Nous avons visité en bateau à rames (interdit aux bateaux à moteur) et sous une pluie battante (j'ai inauguré la cape!), un petit lac intérieur qui s'appelle la Baignoire des Fées après être passés sous une grotte. 






L'atmosphère était toute calme et comme disait Arnaud, on s'attendait presque à apercevoir un bateau pirate. C'était en effet comme dans un film quand un équipage découvre un trésor.





Après ça, nous avons à nouveau embarqué sur notre Caravella et navigué dans ce paysage superbe jusqu'au port, en brunchant et en pleurant de devoir quitter cet endroit si magique.

Notre chauffeur nous attendait pour nous conduire à l'aéroport de Hanoi pour notre vol vers Siem Reap au Cambodge.
Lors de la pause pipi à mi-chemin, on a revu le couple de Marseillais rencontré sur la bateau. On n'avait pas pu leur dire au revoir parce que nous avions pris la 2nde annexe du bateau et eux la 1ère pour débarquer donc c'était d'autant plus top de les revoir. On a discuté pendant une bonne demi-heure et échangé nos emails pour garder contact.

Notre vol a duré 1h30 seulement. Nous avons atterri à Siem Reap vers 18h30. Les formalités de demandes de Visa ont été très rapides et nous sommes sortis de l'aéroport très rapidement. Notre chauffeur nous attendait (ça donne quand même l'impression d'être des stars) et nous sommes arrivés à notre hôtel rapidement.
A notre arrivée, autre ambiance: là les gars, c'est du lourd. Accueil super luxe, lobby grandiose, check-in grand standing. On nous a fait visiter rapidement les lieux: piscine et son mobilier en teck, salle de petit-déj luxueuse. Et là, le gars nous dit: on vous a surclassé pour une immense suite. 







Aaaaaahhhhh! Après 2 nuits dans le train et 3 nuits dans l'hôtel pas top à la salle de petit-déj pas climatisée à 40 degrés dès 7h du mat, je dois dire qu'on surkiffe! Ok, on est complètement en décalage dans ce pays qui est l'un des plus pauvres du monde, ok j'ai un peu honte mais avec notre bordel de bagages, mal de dos des couchettes du train, du lit trop dur d'Hanoi, bah le luxe, c'est bon...
On est montés dans la chambre, enfin, bon, la suite (yyyyyeeeeessssss!), on a sorti les maillots de bain et on est allés se baigner.

Demain, visite des 2 plus grands sites d’Angkor: Angkor Vat et Bayon.

Bizzz à tous et bonne nuit.

A&A

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire