samedi 24 août 2013

Beng Mealea

Salut!

Nous sommes partis ce matin pour le site de Beng Mealea à 1h de route de Siem Reap. Nous n'avons pas été déçus: le site est merveilleux et mystérieux. Il n'a pas été restauré, la majeure partie du temple s'est écroulée et la nature y a repris ses droits. Il est très différent des autres temples que nous avions vu et nous sommes heureux d'avoir terminés les visites par celui-ci.





















Nous étions de retour à l'hôtel vers 12h. Avant de partir ce matin, la concierge nous avait dit qu'elle nous mettrait à disposition une chambre jusqu'à notre départ. La grande classe! Nous allons pouvoir nous doucher et ranger nos dernières affaires tranquillement avant le départ pour l'aéroport à 17h.

Avant ça, nous allons nous reposer un peu au bord de la piscine.

Nous serons à Paris demain matin vers 7h. Le retour sera plus long que l'aller puisque nous avons le vol Siem Reap-Hanoi puis 3h d'attente à Hanoi pour notre vol Hanoi-Paris à 23h55.

Voilà, c'était notre dernier jour au Cambodge et en Asie, au moins pour cette fois. J'espère que tous ces récits vous auront plu.
A très bientôt pour de nouvelles aventures!

Bizzzz à tous.

A&A



vendredi 23 août 2013

Banteay Srei

Salut!

Nous avons passé notre 3ème jour khmer à visiter encore l'immense site d’Angkor. Nous avons quitté Siem Reap et parcouru 35km pour un site un peu isolé: Banteay Srei. Ce site est différent des autres temples que nous avons vu: il est en grès rose et tout à l'horizontal contrairement à tous les autres qui sont en pierre couleur sable et tout en hauteur.












A notre retour, nous sommes repassés en ville pour quelques achats puis nous sommes rentrés à l'hôtel en tuk tuk.
Nous avons déjeuné puis nous nous sommes reposés et baignés au bord de la piscine.
Nous avons ensuite rangé nos affaires et commencé les bagages. Nous devrons libérer la chambre demain en début d'après-midi.
Nous sommes retournés dîner dans le resto d'hier soir. C'était si agréable.
Nous avons mangé un dessert typiquement khmer: une tarte de potiron. En fait, le potiron, fourré d'un flan au lait de coco sucré, est cuit à la vapeur puis servi en tranche. Nous avons trouvé ça original et très bon.
Demain, nous irons visiter un dernier site à 65km de Siem Reap puis nous reviendrons à l'hôtel pour nous reposer un peu à la piscine avant de nous préparer pour le retour.

Bizzzzz à tous.

A&A

jeudi 22 août 2013

Angkor Vat, Angkor Thom et Bayon

Salut les zamis!

C'est dingue à quel point on se sent isolé lorsqu'on n'a pas l'internet. Comme coupé du monde... Inquiétant...

Ça fait 2 jours maintenant que nous sillonnons le site de Angkor à la découverte de ses temples onnesesouvientjamaiscommentils'appellent.
Quoiqu'il en soit, le site est immense et plein de surprises. Les temples principaux sont Angkor Vat (le plus grand monument religieux au monde), Angkor Thom et le temple de Bayon. 















Il y a du monde mais pas autant qu'on ne le craignait.

Nous visitons sous plus de 30 degrés et une humidité intense de 8h30 à 16h environ (dès que nous avons terminé la journée de visites, il se met à pleuvoir des cordes, assez spectaculaire. On est chanceux) avec une pause déj quand même sinon, c'est réellement trop fatiguant. Nous sommes trempés (glamour toujours) dès les premières minutes de visite, faut se faire une raison. Heureusement que nous avons notre chauffeur qui est vraiment aux petits soins: serviettes humides parfumées et fraîches, bouteilles d'eau froides, ... Entre l'hôtel et le chauffeur, le service est au top et nous l'apprécions à sa juste valeur. Nous ne nous imaginions pas à quel point les visites seraient éreintantes: les sites sont grands, il y a des centaines d'escaliers très raides avec des marches très hautes (montées sportives et descentes périlleuses).









Malgré ça, chaque temple est un ravissement et cache de belles surprises.







Croyez-le ou non, on est en train de regarder Tomb Raider, le DVD était dans la chambre parce que certaines scènes du film ont été tournées à Angkor.

Nous sommes allés dîner en ville en tuk tuk (mobilette qui tracte une cariolle à 2 banquettes face à face) hier soir. La ville de Siem Reap est affreusement moche. Elle s'est évidemment développée autour du tourisme d’Angkor: aucune âme, aucun charme, rien. L'offre hôtelière est vaste, de l'auberge de jeunesse à l'hôtel de luxe (mais pas de charme...) et les restos (sur Pub Street, si si, c'est vrai!) proposent essentiellement de la nourriture occidentale.

Ce soir, nous avons dîné dans un endroit très très sympa à l'écart de la ville et tenu par des Français. Nous avions envie d'une ambiance raffinée et reposante, c'était l'endroit qu'on cherchait. On a très bien mangé, ce qui n'est pas si évident depuis que nous sommes en Asie.

Demain, nous visiterons un site à 40km de Siem Reap puis nous aviserons entre une balade sur le lac ou un 2nd site dont on nous a dit bcp de bien.

Bizzzz à tous.

A&A

PS: on vous déconseille Tomb Raider, trop naze.