Après 5 mois et des tas de recherche de billets Eurostar pas (trop) chers sur le site de la SNCF, nous voilà de retour à Londres.
Comme nous connaissons un peu la ville maintenant, il sera plus facile de savoir ce que nous voulons voir ou revoir.
J’arrive à Londres seule et assez tôt pour profiter de la ville. Cette fois, notre hôtel est à côté de la gare St Pancras, à Euston, où passe des tas de lignes de métro, dont la circulaire, et des tas de lignes de bus. On tient notre plan d’hôtel à Londres ! C’est impersonnel, froid, petit, cher mais à 2 pas de tout ou presque. Tellement trop cher que nous renonçons à y prendre le petit-déj, même si parait-il, il y est très bien.
Arnaud arrive le soir même mais tard. Il fait un temps splendide, à moi Selfridges, John Lewis, Debenhams, House of Fraser, Boots, Drugstore et Liberty entre Oxford Street et Regent Street. Je me sens complètement à l’aise dans cet environnement. Mon vocabulaire anglais est thématique, celui de la beauté, des soins, du maquillage. J’arrive avec mon sac à dos à fleurs vide chez Selfridges. Le grand magasin est super chic (moi j’ai mon sac à dos et mes Nike poussiéreuses…) et compte uniquement les marques cosmétiques les plus luxueuses. Je suis dans mon élément. Je sais que c’est là que je vais trouver les tas de produits que je ne trouve même pas à Paris (ok, sur internet, mais avec des frais de port exorbitants). C’est au rez-de-chaussée que ça se passe. Je commence mes achats, très précis, les vendeuses sont surprises, je sais exactement ce que je veux. Leurs conseils, eux, je n’en veux pas. Je me balade dans le magasin, c’est vraiment très grand (les Galeries Lafayette bld Haussmann, c’est petit joueur en comparaison). Je tombe sur un espace entièrement ouvert : salon de coiffure pour brushing express, corner de manucure et pédicure, espace maquillage – mise en beauté, bar à sourcils. Tout ça sous le même toit, en voisins de la beauté. Les marques introuvables à Paris sont toutes là ou presque. Je remplis mon sac à dos à fleurs en un temps record (et vide mon compte bancaire à la même vitesse).
Pour me remettre de mes émotions, je vais déjeuner chez Liberty. L’endroit est toujours so british même s’il est plutôt bruyant. Je savoure, consulte mes guides, check ma liste de courses. J’ai très envie d’un accessoire de chez Liberty (au motif du même nom, inventé dans ce même magasin), accessoires tous très élégants vraiment très chers. J’ai envie d’une nouvelle housse de téléphone mais ils sont en rupture de stock sur toutes les couleurs (à ce prix-là, je suis quand même super surprise). Liberty a aussi un très belle espace papeterie au rez-de-chaussée, avec de superbes cartes, bloc-notes, crayons et autres carnets qui me font tous terriblement envie. Ils sont forts chez Liberty…
Ils ont également de magnifiques foulards en Liberty de toutes les couleurs. Je résiste.
Je passe chez Boots pour acheter mon premier lot de produits. Je fais des provisions, je ne viens pas si souvent et qqunes de mes amies, à qui j’ai vanté les vertus de Soap&Glory, veulent tester elles aussi. Je remplis mon sac à dos qui devient trop lourd et je prends le chemin de l’hôtel pour y déposer tout ça et me reposer avant l’arrivée d’Arnaud.
Nous avons décidé, sur les conseils de Jonathan, d’aller dîner dans un resto éthiopien à côté de la gare St Pancras. Toute une expérience. Il nous a même fait une liste de ce qu’il faut commander, nous n’y connaissons rien à la gastronomie éthiopienne… On nous amène une immense crêpe au sarrasin et la serveuse y verse tous les plats que nous avons commandés. Ici, pas de couverts, la crêpe sert à prendre la nourriture avec les doigts. Encore une expérience, on n’a peur de rien !
Le lendemain, nous visitons le Albert&Victoria Museum dans lequel nous aurions pu passer des heures. En nous perdant un peu, nous tombons par hasard sur une partie du musée consacrée au spectacle: ici, des costumes de scène de Mick Jagger, la loge de Kylie Minogue, des costumes de la comédie musicale du Roi Lion.
Nous déjeunons à la rôtisserie chez Harrod’s, assis sur des tabourets dans le food hall. J'aime beaucoup ce grand magasin, un mélange de old english et de fashion.
C'est la période de Pâques, vous l'aurez deviné…
C'est la période de Pâques, vous l'aurez deviné…
Vitrine chez Harrod's
Nous nous perdons également dans le quartier de Notting Hill, facilement reconnaissable grâce à ses petites maisons aux portes colorées.
Le lendemain matin, nous nous promenons dans Chelsea, quartier super chic de Londres, où même le métro n'y a pas ses entrées...
Après avoir chercher un resto pendant un long moment et avoir déguster une pizza dans une ambiance familiale bruyante, nous visitons le musée d’art moderne (qui a un superbe resto avec terrasse, nous ne l'avons vu qu'APRES notre lunch, merci Lonely Planet…): La Saatchi Gallery. Nous sommes plutôt un public avisé mais il faut bien admettre que nous n'avons pas tout compris… Ca vaut le détour quand même.
Sur les conseils de notre guide, nous allons à l’Orangerie pour le Afternoon Tea dans Kensington Garden. L'endroit est superbe, dans le jardin. Nous commandons l'Afternoon Tea classique avec des scones, of course, mais aussi des mini sandwichs à l'oeuf, au concombre ou au saumon. Tout ça servit dans la porcelaine de votre grand-mère londonienne. So british!
Il fait toujours un temps splendide, nous nous baladons à Covent Garden, le long de la Tamise jusqu'au London Bridge.
Nous retournons vers Big Ben, the House of Parliament et Westminster Abbey. Le quartier est superbe, au bord de la Tamise. Avec ce soleil, nous avons vraiment pu en profiter.
Big Ben: lui on le reconnait toujours (House of Parliament sur sa gauche)
Vous voyez la statue de Churchill? (Parliament Square)
Westminster Abbey
Nous décidons d'aller à Camden dimanche matin. Il est un peu tôt, peu de promeneurs mais les boutiques sont toutes bien ouvertes. Il y a là un mélange de fringues vintage, gothiques, de boutiques d'artisans de toutes sortes, des galeries d'art, des resto de la cuisine du monde. Des populations très différentes s'y croisent. C'est le monde de la tolérance.
Vous préférez les chaussures petit chat, petit lapin ou petit poney?
Ce qui a passionné Arnaud c'est la boutique de fringues pour raveurs (et non rêveurs !) avec cette lumière noire pour permettre aux clients de voir les fringues "dans leur contexte".
Voilà, Londres nous a encore réservé de belles surprises et beaucoup d'achats.
Je confirme que j'aime beaucoup cette ville, encore plus que la première fois en novembre dernier.
See you soon in London City.
A&A
Je confirme que j'aime beaucoup cette ville, encore plus que la première fois en novembre dernier.
See you soon in London City.
A&A
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire