samedi 26 avril 2014

St Denis de la Réunion

Salut les zamis,

C'est parti pour le récit de nos aventures françaises mais dans un DOM.

Nous avons atterri à St Denis, ville principale de la Réunion (et ne dites pas la capitale! la capitale c'est Paris!), hier vers 10h30, comme prévu, après quand même plus de 11h de vol. C'est que ça se mérite!

Nous avons récupéré notre voiture de location assez rapidement. Une Twingo était prévue mais comme nous ne savons toujours pas voyager léger (oui mais là on a des excuses entre les chaussures de rando et les Compeed qui vont avec, les bâtons de rando, le chapeau de brousse, les chaussures de rochers, la combi de plongée, les tongs et quand même les maillots de bain, ça pèse), on a demandé très gentiment… ok… et moyennant finances, une voiture plus grande.  Et qu'est-ce qu'on s'est récupéré: une 301! Comment ça vous ne savez pas ce qu'est une 301? Normal, elle n'est pas commercialisée en Europe de l'ouest: c'est une 307 avec coffre, véhicule produit pour les pays en voie de développement, celle-là même que j'ai (ouais ok, pas toute seule quand même) produite à Kaluga! La vie n'est-elle pas pleine de coïncidence?



Bref, nous voilà arrivés avec notre 301 coffre plein, à St Denis pour 2 nuits à l'hôtel Le Julliette Dodu (oui 2L a Julliette) du nom d'une héroïne locale (controversée, je laisse Google vous raconter tout ça).
L'hôtel est très confortable mais la ville assez laide, faut bien se l'avouer. Il y a qqs maisons coloniales plutôt en bon état parce que souvent transformées en administration d'état (genre mairie, conseil régional, musée ou autre maison du développement culturel local).






Faut croire qu'il fait bon être fonctionnaire dans ce département puisque environ 50% de la population est fonctionnaire (en métropole c'est dans les 20% de la population... active. Pas la même chose quand même!). Sinon, faut signer où?

On a déjeuné sur le Barachois, bord de mer de la ville, dans une baraque à frites locale. Ici, on dirait plus baraque à samoussas, bouchons créoles ou bonbons piment.







On s'est ensuite un peu baladés dans la ville: mariage ambiance locale à l'église, jardin de l'Etat et architecture locale.



Certain est ensuite allé se baigner dans la piscine et certaine s'est vautré sur le lit et a fait la sieste. C'est qu'on dort mal dans l'avion.
On est allés dîner dans un resto assez local compte tenu de la majorité des clients. Ici on dine tôt parce qu'on se couche tôt parce qu'on se lève tôt.
Coucher donc avant 22h et réveil prévu à 6h30. Et dire qu'on est en vacances...

Demain, découverte de la côte Est de l'île de St Denis à St Philippe (oui, il n'y a que des St dans le coin).


Bizzz à tous.
A&A by Amandine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire