lundi 28 avril 2014

Cirque de Salazie

Nous avons quitté St Denis ce matin avant 8h direction Salazie où nous passerons la nuit. La route a été courte, environ 1h. Les paysages étaient superbes, toujours avec une végétation très verte, très dense mais aussi très montagneux. La flore exotique dans les montagnes, on est assez peu habitués.

Nous avons déposé nos nombreux bagages à l'hôtel. La chambre est simple mais mignonne.  

Nous sommes ensuite directement partis en randonnée pour aller voir la cascade du Voile de la Mariée. Il faisait déjà plutôt chaud vers 9h30. On s'est bien crémés avant de partir et on s'est casqueté pour Arnaud,  chapeautée pour moi. Arnaud m'a offert un chapeau de toute beauté à St Denis. Je n'ai pas pu remettre la main sur mon chapeau de brousse acheté pour le Vietnam. Nous voilà partis pour 1h à 1h30 de marche. Ça a démarré par une petite pente avec de gros rochers, un pont suspendu puis une montée en escalier naturel. Nous avons enfin crapahuté tout en pataugeant dans l'eau. Arrivée à la cascade ou presque (la fin de la montée était très escarpée avec de très gros rochers), nous nous sommes arrêtés pour qqs photos.



La vue y était superbe avec une cascade assez large et qui dévale sur plusieurs niveaux. Dès le début du retour,  je me suis aperçue qu'une de mes semelles commençait à se décoller. 100m plus loin, je me suis aperçue que ma 2nde semelle se décollait. 100m plus loin je me suis aperçue que ma 1ere semelle était presque complètement décollée. Vous devinez la suite? Bref, j'ai bien failli terminer en chaussettes alors qu'il restait quand même tout le retour soit environ 40 minutes de marche dont qqs unes à patauger dans l'eau. C'était un peu casse-gueule mais mes chaussures et moi avons vaincu.
Malgré tout:
Rando: 1
Chaussures de rando Quechua: 0.





Nous sommes ensuite allés à Hell-Bourg, à 15 km de Salazie. Hell-Bourg est classé parmi les plus beaux villages de France. L'arrivée au village offre une vue imprenable sur le Cirque de Salazie.








Le village est très fleuri, c'est réellement très agréable. Nous avons déjeuné dans le seul resto ouvert le lundi midi (après avoir grimpé 30 min vers un plan du Routard censé être ouvert... passons...) qui au final était très bien. 














On s'est posés là plutôt longtemps (oui, j'ai commencé à écrire les cartes postales). Après le déjeuner,  on a fait l'heure culturelle à la Maison Folio,  une case créole très bien conservée avec une visite guidée par un personnage très haut en couleurs.  Si Gad a un oncle réunionnais, on l'a trouvé! Après ça,  je vous le donne en mille: autre événement culturel de la journée. 









On est allés chez Décathlon à Quartier-Français à côté de St André pour m'acheter de nouvelles chaussures de rando pas Quechua! On en a profité pour faire qqs courses à Carrefour pour le pique-nique du déjeuner de demain. La vache qui rit est de retour.

On est enfin remontés à Salazie. Nous avons dîné à l'hôtel. En plus d'être cuits, il y a assez peu de resto dans le village.

Demain matin,  rando dans le Cirque de Mafate puis route vers Cilaos pour une nuit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire