vendredi 24 août 2012

Udaipur

Namasté!

Il fait gris depuis 3 jours donc nous avons beaucoup moins chaud. Il a qqsfois qqs gouttes de pluie mais pas de pluie de mousson pour l'instant, ouf!
Nous sommes allés dîner en ville hier soir. Nous avons pris un rickshaw ou touktouk (j'sais pô comment ça s'écrit!) à l'embarcadère pour nous y rendre.
Nous avons été surpris par la propreté des rues. Ça change des autres villes que nous avons visitées. Il y a aussi beaucoup plus de touristes occidentaux.
Le resto était dans le jardin d'une Haveli au bord du lac, avec vue sur le Lake Palace, le City Palace et toute la ville, tous illuminés. Nous y avons passé un bon moment.

Après le repas, nous nous sommes un peu baladés dans les ruelles puis sommes rentrés à l'hôtel.

Le réveil ce matin était magique. Quel bonheur de se réveiller face à une magnifique carte postale!
Le petit-déj était exceptionnel. Vous savez à quel point j'adore prendre le petit-déj à l'hôtel ou encore le week-end à la maison, parce que je ne me prends pas le temps de le prendre en semaine. Ce matin, c'était bien au-dessus de tout ce que nous avions vécu jusqu'alors, en plus, avec une vue splendide.

Après le petit-déj, nous avons pris le bateau jusqu'à l'embarcadère où nous avions RV avec notre chauffeur. Au programme: visite d'un temple jaïn, visite du City Palace et visite d'un jardin avec des fontaines aux milliers de nénuphars.






Le temple jaïn














Le fort d'Udaïpur







Le jardin


Nous sommes revenus à l'hôtel vers 13h pour qqs heures de repos au bord de la piscine. Arnaud, lui, a quand même eu le courage d'aller à la salle de sport.

A 17h, nous sommes allés récupérer nos vêtements chez le tailleur. Il y a qqs petites retouches, nous devrions tout récupérer ce soir. Nous en sommes très contents. Aïe aïe aïe, j'ai aussi craqué pour un Pashmina après une négo serrée.

Ce matin, au temple jaïn, un guide nous avait dit qu'il y avait une grande célébration à 18h30. Nous y sommes allés mais rien. Tant pis! Nous nous sommes baladés au hasard des ruelles. Se perdre un peu, n'est-ce pas aussi un moyen de découvrir une ville?
Nous avons décidé de dîner à l'hôtel pour nous reposer et pour ne pas nous coucher trop tard.
Après le dîner, j'ai pris un bain aux pétales de roses fraîches qui étaient à dispo dans la salle de bain. Si c’est pas du bonheur…
Ne pas nous coucher trop tard, c'est raté! Nous sommes devant Octopussy que l'hôtel nous prête gracieusement. Le DVD nous a été livré sur un plateau d’argent avec 2 Coca light et un sachet de popcorn tout chaud, le grand luxe! Arnaud était aux anges.



Ce James Bond est sorti en 1983 et se passe en Inde. Qqs scènes du film ont été tournées ici au Lake Palace et on vient de voir la fameuse course poursuite en Rickshaws qui a été tournées ici dans les ruelles d’Udaipur. On a même reconnu le fameux temple jaïn!

Demain: 1h30 de trajet vers Chittorgarh puis 3h de trajet vers Bijaipur pour la nuit, ville étape avant Jaipur.

Je pense que nous allons pleurer un peu demain en quittant cet endroit enchanteur mais l'aventure continue!

Bizzzz a tous.

A&A


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire