Salut!
Nous voilà a Jaisalmer, la ville jaune, là même où Arnaud a failli mourir (dit-il) il y a 20 ans d'un supposé choléra. J'ai dû insister pour y passer à nouveau...
Le trajet a été moins long que prévu, 6h incluant le déjeuner.
Sur la route, nous avons dépassé des centaines de pèlerins indiens qui allaient en pèlerinage dans un temple perdu dans le désert.
Oui, j'ai omis de vous écrire que Jaisalmer est dans le désert du Thar, un vrai désert bien désertique avec sûrement plein de serpents... Passons...
Oui, j'ai omis de vous écrire que Jaisalmer est dans le désert du Thar, un vrai désert bien désertique avec sûrement plein de serpents... Passons...
C'était assez dingue de voir tous ces gens marcher des heures en plein soleil, dans le désert, avec tous ces saris multicolores. Une impression de mirages... Ça fait partie aussi leur mode de vie, leur religion et la tradition qui les «encouragent» à ça.
On s'est installés à l'hôtel rapidement en arrivant et on est allés visiter la vieille ville très authentique avec quand même très peu de touristes alors que je m'attendais à avoir l'ambiance des pieds de la Tour Eiffel. La ville est toute petite avec un fort et des remparts qui m'ont faits penser à Carcassonne (même si je n'y ai jamais mis mes pieds).
Après une visite rapide de la vieille ville, on est parti au point de RV du camel tour, oui oui, le tour en chameau dans le désert. Les photos parleront d'elles-mêmes, je pense quand même que certaines seront censurées!
Le désert, c'était aussi pour l'ambiance et surtout le coucher du soleil, canon.
Après ça, dîner et retour à l'hôtel.
Programme de demain: visite du fort, des remparts et vieille ville ainsi que encore qqs Haveli et un temple jaïn le matin et repos ici à l'hôtel qui a une très belle piscine l'apm.
On est naze, faut bien l'avouer.
Bizzzz et a demain sûrement.
A&A
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire