mercredi 22 août 2012

Johdpur #2

Namasté!
Ça y est, on parle hindi...
Nous avons passé une formidable soirée hier. Nous sommes allés dîner dans un resto conseillé par les 3 guides que nous avons avec nous (Routard, évidemment, guide bleu, pour les intellos, et Lonely planet). Jusqu'à présent, c'est notre chauffeur qui nous a un peu baladé dans les restos de ses potes, on en a eu marre d'être dans des endroits un peu basic (dans lesquels il perçoit une rétro commission, évidemment!). Bref!
Donc ce resto est sur le toit d'une Haveli (vous savez maintenant ce qu'est une Haveli, ne perdons pas une occas' de se cultiver!) avec vue sur tous les monuments de la ville: la forteresse, la place de l'Horloge et le temple, tous illuminés). Merveilleux. 




Le repas était très bon et le service au top. On était ravis.
Après ça, le chauffeur nous a déposés à notre hôtel. Arnaud avait repéré qu'il y avait un cinoche juste à côté, nous y voilà donc en chemin, vous connaissez la passion d'Arnaud pour le ciné!
140 Roupies la place, c'est à dire un peu plus de 2€. Malheureusement, pas de film a la Bollywood (amours impossibles entre 2 jeunes de 2 castes différentes, pas de surprises, c'est toujours la même histoire qui se finit évidemment bien, mais seulement dans les films...la réalité est bien moins fleur bleue...).
On a eu droit à «Gangs of je sais plus quoi (une ville qui se finie en PUR type Jaipur) 2» avec du sang qui gicle partout, coups de feu et règlements de compte, le titre parle de lui-même... C'est très drôle parce que le public de la salle participe beaucoup avec des grands rires, éclats de voix, sifflements. Très dépaysant! On ira sûrement voir un vrai Bollywood à Jaipur où il y a une salle de ciné mythique.

Aujourd'hui, nous sommes toujours à Jodhpur et nous sommes enchantés. Nous avons visité un temple et la forteresse ce matin. 











Il fait gris donc beaucoup moins chaud, les visites sont super agréables. Les vues sur la ville bleues sont merveilleuses. J'espère que les photos rendront bien ce qui est malheureusement rarement le cas.









Nous sommes en train de déj dans la vieille ville dans un resto assez sympa et qui offre le Wifi!
On commence à en avoir marre de la cuisine indienne. Arnaud mange des spaghettis au fromage et moi des nouilles chinoises. Bravo!

Après le repas, nous irons à Rohet, comme prévu. Qqs heures de repos bienvenues nous y attendent.

Bizzz a tous.

A&A

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire