lundi 27 août 2012

Jaipur #2

Namasté!

Au réveil ce matin, il pleuvait toujours. Pffff!
Arnaud a lu dans la presse qu'il y avait eu de fortes pluies ici a Jaipur il y a une 10aine de jours et qu'on déplorait 10 victimes. En traversant une partie de la ville en voiture, on a vu en effet des tas de poubelles (ok comme partout en Inde mais pas pareil!), de briques, de pierres, de boue,... et de grands travaux d'aménagements sur les bords du lac.

La pluie s'est finalement arrêtée vers 9h. Ganesh est avec nous! (Pas de St Christophe sur le tableau de bord de la voiture mais un Ganesh blanc, rouge et or qui nous protège, c'est maintenant certain!).
Nous avons démarré les visites par le fort d'Amber. Le grand attrape-touristes est la montée au Fort à dos l'éléphant. Bah évidemment qu'on l'a fait! J'ai été terrorisée pendant toute la montée. Chaque pas de l'éléphant nous balançait de gauche à droite. J'ai bien cru finir piétinée par un éléphant. Arnaud a donc failli avoir des pieds d'éléphants dans son salon (private joke pour la famille Hirsch).





Des photographes sont évidemment sur le trajet des éléphants pour nous prendre en photos comme des cons sur notre éléphant. De 2000 Roupies au départ de la négo en haut du Fort, on est passé à 100 Roupies (moins d'1,50€) arrivés dans la voiture 10 minutes plus tard, on a donc fini par les acheter. Ils sont forts en négo, on a craqué! On y voit très très bien que je suis morte de peur. Encore une expérience...
Mise à part cette aventure, nous avons encore une fois été très surpris par la beauté des lieux.












Remis de nos émotions, nous sommes revenus ici à Jaipur. Nous avons visité le Jantar Mandar qui regroupe des instruments astronomiques géants. Bizarre...





Nous sommes ensuite allés au City Palace. Je me suis dit, “encore un Palais” mais une fois encore, il est magnifique.








Nous avons fini nos visites par le Palais des Vents, majestueux. C'est une façade splendide, toujours dans les Orange-Terracotta, mais rien qu'une façade, rien derrière. Pourquoi? Pour permettre aux femmes de voir les spectacles dans la rue sans être vues.
Il est réellement superbe.








Après ces visites, nous nous sommes promenés au hasard des ruelles.








Jaipur est connu pour ses bijoux, notamment les rubis. A-t-on craqué tous nos Roupies dans un bijou?

Nous sommes rentrés à l'hôtel en cycling rickshaw, à pédales donc (le pauvre cycliste/chauffeur, il a sué!). J'aurai des bleus partout demain tant on a été secoués dans ce truc!

Nous nous sommes enfin reposés au bord de la piscine une petite heure avant d'aller dîner...dans un resto italien trendy! Que voulez-vous, on ne se refait pas...
Bon. Le resto italien classé le meilleur de Jaipur a été très décevant. Le Lonely Planet en a fait l'éloge, je pense que personne de chez Lonely n'y est allé. Le tiramisu n'avait rien d'un tiramisu. Sacré Lonely!

Demain: départ à 8h pour Fatehpur Sikri et sa grande mosquée et en fin d'après-midi Agra et, le grâal, le fameux Taj Mahal.

Bizzz a tous.

A&A


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire