jeudi 31 juillet 2014

Préambule: Je pensais vraiment qu'on irait à Quiberon ! Finalement ça s'est décidé au petit-déjeuner (par Arnaud)

L'année a été compliquée.

On s'était dit que cet été on se reposerait.
On s'était dit que notre grand voyage annuel on l'avait déjà fait en mai (Réunion-Maurice, excusez du peu).
On avait prévu de partir avec Marie-Rose la première semaine d’août et je me suis d'abord concentré sur ça.
J'avais pensé Belle-Île mais la difficulté de trouver une location de plus de 10m², mais n'ayant pas non plus 18 couchages, m'a fait me rabattre sur Biarritz. 
Je dois bien avouer que je manquais d'énergie pour choisir la seconde partie des vacances avec ma pâtisserie préférée (Amandine quoi :-) ).

Je regardais Quiberon, on essayant de trouver un juste milieu entre la résidence Maéva vieillissante et le Sofitel à whatmille$$$ la nuit.

Et puis on se rend au Festival d'Avignon le week-end du 14 juillet. C'est là que tout à dérapé.... Je ne sais plus pour quelle raison mais Amandine m'annonce "je retournerais bien en Inde moi". Du coup du tac au tac je lui dis que moi aussi.

De retour à Paris le 15 juillet, voilà t'y pas que la plus logisticienne des logisticiennes se met en quête de demander,  2 devis à 2 agences pour l'Inde du Sud.
Là, elle m'explique qu'elle a demandé les devis pour se faire une idée pour l'hiver prochain (à la météo plus favorables sous ces contrées de mousson).

Le vendredi 18 juillet, Amandine commence à revenir à la charge en me disant qu'il est VRAIMENT temps qu'on décide de la destination de nos vacances d’août... c'est vrai que c'est dans moins d'un mois tout ça.

Le samedi matin, au petit-déjeuner, nous voilà donc discutant entre 2 biscottes pour moi (j'adore les biscottes = souvenir d'enfance qui n'a rien à voir avec mon histoire du jour), et 2 tartines de pain aux graines pour Amandine, de notre été.... et sur un coup de tête on décide d'aller en Inde du Sud.
Une heure plus tard, on se rend à la Maison des Indes place Saint Sulpice et on réserve donc 11 jours en Inde du Sud. La madame elle a été gentille, elle nous a donné des guides. Elle a bien fait, car une heure avant j’étais sur Google Maps à regarder où on allait (je ne voyais pas du tout ça là Pondichéry).
Voilà cher lecteur, maintenant tu sauras qu'on a vraiment commencé à préparer le voyage 3 semaines avant notre départ.

Arnaud

1 commentaire:

  1. Et j'ai aussi acheté le Routard et le Lonely Planet. On ne change pas nos habitudes.
    Amandine

    RépondreSupprimer