samedi 3 mai 2014

Piton Maïdo, Vanilleraie et Vol vers l'Île Maurice

Nous avons tenté de nous lever tôt ce matin...
Nous avons pris la route vers 8h pour aller sur le point de vue du Piton du Maido à 2200m d'altitude. Nous avons encore une fois emprunté une route de montagnes très sinueuse pendant près d'une heure. Faut vraiment pas avoir le mal des transports...
Ce point de vue est vraiment très connu, c'est un must ici. On a compris pourquoi dès notre arrivée. D'un côté, il y a une splendide vue sur le Cirque de Mafate, et de l'autre sur la côte et l'océan indien. La vue était très dégagée et le soleil tapait déjà fort à 9h30. 










Nous avons bien vu l'itinéraire de notre randonnée qqs jours plus tôt. Ça fait une longue balade quand même...

Nous nous sommes promenés aux différents spots, pris des tas de photos et nous avons repris la route sinueuse du retour.






Nous avons ensuite décidé d'aller à la Vanilleraie à Ste Suzanne.
La vanille est vraiment de très bonne qualité ici. Il y a encore qqs exploitations à l'ancienne qui se visitent. L'odeur est à tomber par terre. On avait presque oublié l'odeur de la vanille naturelle.

Ste Suzanne est à une 15aine de km de St Denis et bien orientée par rapport à l'aéroport. La route était belle et l'exploitation de vanille perdue au milieu des champs de canne à sucre. Nous avons fait qqs achats puis nous avons repris la route vers St Denis où nous avons décidé de déj sur le Barachois (pour ceux qui ne suivent pas, c'est le nom du quartier de bord de mer de St Denis). Nous avons déj dans une  baraque à samoussas, la même que lorsque nous sommes arrivés il y a une semaine. Nous nous sommes baladés dans la ville et buvant un jus de canne à sucre. 




Nous avons à nouveau constaté que la ville était laide et très peu animée alors que nous sommes samedi et qu'il était 13h.

Nous nous sommes arrêtés pour acheter des coton-tiges (passionnant n'est-ce pas? C'est le grand trip d'Arnaud les coton-tiges...) chez Leclerc. Un Leclerc de centre-ville bien pourri mais authentique. Nous avons constaté que les prix n'étaient pas beaucoup plus chers qu'en métropole, ça nous a surpris.

Nous avons enfin pris la route de l'aéroport.  Notre vol est à 16h55, nous devrions être à Maurice avant 18h. Notre hôtel n'est pas très loin de l'aéroport donc nous pourrons déballer nos 2×25kg de bagages (sans les bagages à mains) dès ce soir.
Enfin, on espère... Le vol précédent à déjà plus de 2h de retard et ils ne sont pas prêts d'embarquer.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire